André ROSSINOT, Président de la Métropole du Grand Nancy et Président de l’association Seine-Moselle-Rhône, a écrit ce 18 septembre au Président de la République, au sujet du projet Seine-Nord Europe et de l’avenir du transport fluvial en France.
« Ce qui se joue avec le dossier Seine-Nord Europe, c’est bien la capacité de l’Etat (…) de rattraper un retard cumulé important, faute d’avoir engagé, depuis plusieurs décennies, une véritable interconnexion de nos bassins de navigations au gabarit européen. »
« La réunion de travail qui s’est tenue sur le projet de canal Seine-Nord Europe le 12 septembre dernier (…) s’est révélée très positive, symbolisant pour nous un espoir partagé que nous souhaitons ardemment que vous puissiez nous confirmer. »
En conclusion, André ROSSINOT « forme le vœu sincère que (…) vous puissiez trouver les voies et moyens d’une solution juridique et financière fiable, crédible et solide, permettant véritablement d’assurer le lancement effectif et irréversible d’un grand projet nous permettant, dans une compétition internationale de plus en plus ardue, de disposer des meilleures chances collectives de réussite. »