Inauguration de la Direction territoriale de VNF à Nancy

Inauguration de la Direction territoriale de VNF à Nancy

Les 130 agents de la Direction territoriale Nord-Est de VNF ont pris possession de leurs nouveaux locaux dans l’immeuble Skyline, rue Charles III, dans le quartier des Rives de Meurthe. Retour sur l’inauguration du 31 janvier 2017.

Située à proximité du canal de la Marne au Rhin et du port de plaisance de Nancy, cette nouvelle implantation permet de regrouper différentes équipes de la Direction territoriale et de faciliter l’accès des usagers de la voie d’eau aux services de VNF.

A l’occasion de l’inauguration, Philippe Richert, Président du Conseil régional, a rappelé que le Grand Est était la première région française en termes de fret par voie d’eau et que Metz-La Maxe était le premier port céréalier d’Europe.

Laurent Hénart, Maire de Nancy, a souligné le rôle de VNF dans la protection des écosystèmes en parallèle de son action au service des transports fluviaux. Enfin, André Rossinot a notamment évoqué sur la nécessité de « repenser la stratégie des ports fluviaux » et de « rendre irréversible la réalisation de la liaison à grand gabarit Saône-Moselle et d’une connexion Saône-Rhin ».

Comments are closed.